Jump to content
battleton

Hésitation nouvelle config...

Recommended Posts

• Retraité du staff

Salut, les moules!

Papa Noël arrive et j'ai besoin de lui commander une nouvelle config pour remplacer ma gériatrique configuration datant de 2007... ouais je sais on a marché sur la lune depuis mais bon tant que le besoin ne s'en faisait pas ressentir... voyez!

Utilisation Net et Gaming only.

Avant tout je me suis fixé un budget, on est en période de crise alors, bon, faut relativiser un peu.

Je me suis fixé aux alentours de 500 euros sachant que, je suis pas à 100 euros près mais ce n'est pas une raison pour acheter des composants chers qui ne serviront pas forcément.

Il faut prendre en compte les composants qui ne seront pas changés (dans un premier temps):

Boitier Corsair 600T (white & windows édition)

Carte Graphique MSI 6850 cyclone oc (actuellement en pci-e 1.0)

SSD OCZ Agility3 120 go (actuellement en sata II)

HDD 500 go Caviar WD (actuellement en sata II)

Je vire les éléments suivants:

Proc Intel Q6600 chip Intel G33

CM Asus IPIBL-LA (Sata II et usb2)

Alim no-name 480w

Ram no-name 4go DDR2

Pour les remplacer par ça (liste non définitive - je reste ouvert aux diverses propositions):

Intel Core i5-3570K

MSI Z77A-GD55

Antec High Current Gamer Series 620 W

Corsair Vengeance  2 x 4 Go DDR3  12800 CAS 9

Antec Kühler H2O 620

Arctic Silver 5 

Voilà, je voulais connaître vos avis.

@+

• Administrateur

Ah enfin tu t'y met, pas trop tôt.

C'est pas mal ce que tu as choisit, mais difficile de faire mieux car si je ne me suis pas gouré dans mes calculs tu dépasse déjà les 500€.

Ceci dit, moi ce que je ferais c'est de mettre un peu plus de watt a ton alimentation, même si il y a des progrès sur la consommation, certaines cartes en full demandent pas mal de puissances, je le sais, j'en ai fais les frais. 

Et sinon pour 50€ de plus tu as un i7 2700k, plus rapide sur tous les points (encodage, compression,..) et il met quand même 6000 pts dans la vue du 3750k sur 3D Mark.

Sinon pour le reste c'est good, même si je prendrai plutôt Asus que MSI, mais simple question de goûts et de confiance.

• Retraité du staff

Salut Will,

je suis à 493€ sur top achat donc pour le moment suis bon.

En ce qui concerne le proc effectivement j'hésite avec le 2700K et cela se discute

http://www.cpu-world.com/Compare/575/Intel_Core_i5_i5-3570K_vs_Intel_Core_i7_i7-2700K.html

... je suis entrain d'approfondir.

Pour la CM, MSI est actuellement la marque la plus fiable du marché avec un taux de retour proche du néan sur la série des moyennes gammes en Z77, Asus c'est moche et moins fiable qu'avant.

Au sujet de l'alim effectivement je viens de me rappeller qu'en upgrade la tienne avait pris cher.

Surtout si je passe au 2700K... je vais donc regarder dans les 750w.