Jump to content
Sign in to follow this  
Helios

prochaine Maj

Recommended Posts

Depuis son lancement début avril 2014, tous les regards de la communauté sont tournés vers le CTE de Battlefield 4, de son nom complet Community Test Environment. Installez-vous confortablement, les nouveautés sont plutôt bonnes, et même très encourageantes pour l'avenir du jeu si je puis dire, et ce, même si DICE s'y prend assez tard. D'excellentes nouvelles donc qui profilent d'ores et déjà un rééquilibrage complet du Netcode basé sur l'ensemble des retours de la communauté, suivi par un rééquilibrage général de plusieurs aspects du jeu (armes, véhicules, graphismes, immersion, meilleure stabilité entre client/serveur, etc.). Une mise à jour qui sortira simultanément sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, pour suivre quelques jours plus tard sur PlayStation 4 et Xbox One, avant ou pendant la sortie du DLC de Dragon Teeth attendue le 3 juin pour les membres Premium.

LE NETCODE : UNE HISTOIRE EN PASSE D'ÊTRE RÉSOLUE

Battlefield%204%20-%20Netcode%20Bug%20Fi

Pour décrire la nature même du Netcode, ce terme, employé par un grand nombre durant les parties, signifie tout simplement que le jeu éprouve des soucis lors de situations inhabituelles et surtout irréelles. Les problèmes de Netcode sont multiples et variés. Parmi les plus récurrents, nous pourrions commencer par parler du fameux décalage entre les actions que vous faites et ce que voit les autres à l'écran. Prenons l'exemple d'un Sniper camouflé dans l'ombre, celui-ci, très méticuleux, dévoile uniquement une partie de son visage lorsqu'il tire sur les soldats adversaires pour se remettre à couvert aussitôt sa tâche terminée, mais le problème est que les soldats opposants, comme aliés d'ailleurs, auront parfois tendance à vous voir en différé. Partant de là, ils ont donc l'opportunité de profiter de cette courte fenêtre pour vous canarder et peut-être vous tuer. Ce qui explique pourquoi tant de joueurs se plaignent d'être mort alors qu'ils étaient protégés par 50 mètres de béton.

Un souci parmi tant d'autres, les situations cocasses provoquées par l'inexactitude du Netcode sont nombreuses. Moi-même durant les parties, j'ai également été confronté à tous ces problèmes. Je pourrais vous exposer les fois où j'essuie de gros obus de tank en pleine poire pour constater que je suis miraculeusement toujours en vie sans avoir subi de dégâts. Quelque part, les statistiques en subissent aussi les conséquences, provocant alors des situations sans aucun sens et en décalage total avec la réalité pure et simple. Vous allez penser que je me répète, mais justement : ce sont bien ces problèmes qui sont allés jusqu'à dépérir sur la réputation même du jeu. Éloignant alors un grand nombre de joueurs fatigués d'être confrontés indéniablement aux mêmes cas de figures. Il y a bien quelques rescapés fidèles qui sont restés pour espérer aider à remonter la pente. Un Community Test Environment qui aurait du être lancé durant la bêta, mais comme l'expression le dit : "Mieux vaut tard que jamais !". Quoi qu'il en soit, c'est plutôt prometteur et cela présage que des bonnes choses pour l'avenir de ce Battlefield 4.

L'AVENIR : QU'ATTENDRE DES NOUVEAUTÉS DU CTE ?

battlefield%204%20cte%20community%20test

Ce n'est apparemment pas une face, les retours de la communauté vis-à-vis du CTE ont permis aux développeurs de DICE d'apporter des améliorations plus que significatives au jeu. Des évolutions qui ont été analysées et confirmées par les testeurs du CTE eux-mêmes, et qui se sentent plus à l'aise sur le CTE que le jeu actuel. Partant de là, les développeurs de DICE ont souligné que les optimisations obtenues à l'issue du CTE contribueront à une mise à jour future, et ce, avant ou durant l'arrivée du DLC attendue le 3 juin pour les membres Premium. Curieux de découvrir les nouveautés, cela tentera peut-être les anciens joueurs à revenir et autres curieux de FPS à venir découvrir le jeu, tout en redorant peu à peu le blason de ce Battlefield 4 qui en a les attribut.

En premier lieu, nous allons parler des nouveautés qui vont être instaurées dans les prochains mises à jour (pre-post DLC) :

  • Rééquilibrage majeure du Netcode avec la correction de tous les problèmes majeures. Il y restera sûrement des soucis assez mineurs qui seront patchés par la suite.
  • Rééquilibrage des armes et des véhicules : assez partiel dans un premier temps, il se généralisera au fil des mises à jour du jeu semaine après semaine.
  • Amélioration de la vue à la troisième personne dans tous les modes : en véhicule, commandant et spectateur ; les missiles téléguidés seront aussi plus stables notamment.
  • Amélioration de l'écran des scores : nouvelle interface plus élargie en prévision : adieu les listes défilantes !
  • Amélioration de l'IA des bouilleurs CME : cette amélioration profite aux hélicoptères de combats et reconnaissances et aux avions de chasse et bombardiers.
    Amélioration du mode Oblitération : les joueurs n'apparaîtront plus n'importe où et les soldats ne pourront plus apparaître au même endroit si le dernier soldat de la squad est mort.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement de l'image sur les écrans haute-définition en 30hz.
  • Meilleure stabilité entre client/serveur : vous êtes banni sans raison ? tombé dans le décor de la carte ? ou autres ? ces problèmes seront aussi résolus.
  • Meilleure immersion : vos mouvements et ceux des autres soldats sont plus réelles, suivi d'une légère amélioration des graphismes et des images par seconde "FPS". Précisions : les deux dernières améliorations devraient être profitables à l'ensemble des joueurs, sachant que beaucoup l'ont déjà confirmé dans le CTE.
  • Correction de bug : Les joueurs à haut ping n'infligeront dorénavant plus des dégâts plus importants que la normale vis-à-vis des autres joueurs, alliés ou ennemis.

Battlefield%204%20Illustration%2001.jpg

Maintenant, faisons place aux principales requêtes des joueurs (CTE et Jeu actuel) émises auprès de DICE :

  • Blindage des véhicules mobiles de type antiaériens (AA) : la communauté demande à ce que le blindage arrière soit rendu sensible aux armes lourdes de première main, afin de les harceler plus facilement... Un calvaire ces DCA en hors-zone.
  • Mode Commandant dans tous les cartes, et pas seulement certaines triées sur le volet... J'ajoute la même chose pour le mode Ruée qui n'est pas assez présent. Ce dernier, comme d'autres modes, pourrait être un peu plus élaboré.
  • Canonnière volante (AC-130) : demande de retrait sur les cartes de Naval Strike, bien trop déséquilibré, ainsi que l'augmentation du délai de la réapparition à 60 secondes après sa destruction. Concernant le délai de réaparition, le même contexte s'était également produit sur Battlefield 3 à l'époque lors de la sortie du DLC d'Armored Kill qui apportait l'AC-130.

D'excellentes nouvelles sans aucun doute ! Si tout cela se concrétise, nous devrions pouvoir profiter d'un vrai Battlefield 4 au vrai sens du terme. On pourra toujours râler mais le mal est fait, DICE l'a compris et souhaite maintenant se rattraper ! Les principaux soucis étant quasiment corrigés, la fermeture du CTE et une mise à jour du jeu sont désormais plus qu'imminentes. Ce n'est pas sans remercier la communauté qui a grandement contribué à cela, nous-même avions tenté de faire réagir DICE en leur faisantparvenir une lettre ouverte à laquelle il avait répondu favorablement. En attendant la mise à jour, n'oubliez pas de jouer en équipe et d'aider votre prochain ! À bientôt sur le champ de bataille ! Moi c'est lt-tonyb en passant. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Battlefield: Hardline, le prochain FPS de Visceral Game qui nous place dans la bataille entre le crime et l'ordre, est disponible aux précommandes sur Origin. Par contre, ça pique : 60€ pour la version normale et 70€ pour l'édition deluxe. Souvenez vous qu'on ne sait encore pas grand chose du jeu avant de vous lancer aveuglément. Merci à Octocat pour l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après presque un an de combat mené par les joueurs contre les bugs de Battlefield 4, EA se prononce enfin sur ce qu’ils pensaient au lancement du jeu sur interview par Eurogamer.
Le directeur général d’EA, Andrew Wilson, déclare que la sortie de Battlefield 4 était un désastre car le jeu était trop ambitieux :


« Pensez à ce que Battlefield 4 est, 64 joueurs, cartes géantes, 1080p, Levolution qui change la conception d’une manière émergente. »


Le PDG insiste sur le fait que tous les bugs présents sur Battlefield ne venaient pas des serveurs de jeu, mais du côté client. 


Wilson souligne le fait que DICE travaille sans relâche pour répondre aux promesses qu’ils avaient faites à l’origine durant les mois qui ont suivi son lancement. De plus il ajoute que tous les correctifs ajoutés à Battlefield 4 seront bénéfique pour le prochain Battlefield Hardline, tout ce qui a pu être corrigé sur l’opus précédent sera directement introduit dans Hardline. 
De son coté, DICE est particulièrement troublée par le lancement de Battlefield 4, car ça a endommagé la réputation du studio :


« Ai-je été surpris de la réaction? Non. Étions-nous un peu surpris par l'état du jeu? Oui. Pour sûr » 


C’est ce que Karl-Magnus Troedsson déclara à Eurogamer. Mais Wilson jète la faute sur le studio DICE, qui d’après lui le studio avait beaucoup de temps pour travailler sur le jeu mais l’envie de lancer le titre sur console Next-Gen a restreint le temps de développement, par la suite DICE préfère dire que c’est la faute de la console :


«  Quand vous construisez un jeu sur une plate-forme inachevé avec le logiciel inachevé, il y a certaines choses qui ne peuvent se faire qu'à la dernière minute parce que la plate-forme n'était pas prête. »


 Mais DICE préfère voir le bon côté du problème, le studio prend ça comme une leçon :


« Nous en parlerons plus en détail dans l'avenir, mais il y a certainement beaucoup de leçons apprises. »


Alors que Visceral n’a jamais développé de jeux multijoueurs à grande échelle, beaucoup sont sceptiques sur le prochain opus et d’autres vont même l’ignorer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis l’annonce de Battlefield Hardline, le prochain DLC de Battlefield 4 Dragon's Teeth est tombé dans l’oubli.


Dragon's Teeth fait son retour sur le devant de la scène, les nouveautés ont été officialisées. La page Facebook de Battlefield a publié un screenshot du DLC.


Levolution sera bien présent, vous pourrez détruire un restaurant flottant et même vider un lac pour avoir accès au combat en véhicules terrestres.


Les 4 nouvelles maps multijoueur seront exclusivement situées dans des zones urbaines, en Chine :


  • Parc Lumphini

  • Marché aux perles

  • Propagande

  • Dragon Submergé

Il y aura toujours les 5 armes et le bouclier balistique déjà annoncé.


Un nouveau véhicule terrestre possédant qu’une seule place et lourdement armé appelé R.A.W.R fera son apparition.


Le nouveau mode de jeu « Chainlink » sera toujours présent aussi sous le nom de « Liaisons en chaîne », le but est simple : reliez des points de capture pour remporter la bataille.


Aucune date n’est encore mentionnée mais le DLC est prévu pour cet été, il n'y en a plus pour très longtemps ! 


D'après la boutique Origin, Dragon Teeth sera disponible en Juillet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis la fermeture de la beta de Hardline, tout le monde se tourne vers les deux prochains DLC de Battlefield 4. Peu d’informations ont vu le jour, seul « Été 2014 » était indiqué.


Sur le compte officiel Twitter et Facebook d’Origin, la plateforme d’EA dévoilait enfin la date très attendue de Dragon’s Teeth. Les membres Premium auront accès au DLC à partir du 15 Juillet et les membres non Premium y auront accès à partir de 29 Juillet.


Quelques minutes après leurs annonces sur les réseaux sociaux, Origin a modifié ses publications en supprimant les dates, les remplaçant par des publicités pour l’abonnement Premium de Battlefield 4.


Comme quoi, la communication n’est pas la tasse de thé d’EA.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...