Jump to content
willorp

Premier point sur les serveurs

Recommended Posts

  • Administrateur
Sledgehammer a récemment répondu à une question cruciale concernant le multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare. Le FPS s'appuiera-t-il sur des serveurs dédiés, garantissant la meilleure expérience possible ? Michael Condrey nous livre la réponse, dans une interview accordée à Stevivor. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
 
"Advanced Warfare se sert de serveurs hébergés dans des datacenters, dans le monde, et pour toutes les plateformes, ainsi que des serveurs d'écoute qui font partie intégrante de notre système de matchmaking breveté. Notre but est de nous assurer que les joueurs profitent de la meilleure connexion possible et du meilleur gameplay, quel que soit leur emplacement ou l'heure."
 
Donc, pour résumer, il s'agit d'un mélange de serveurs dédiés et non dédiés (serveurs d'écoute).
 
En gros, cela  veut dire que certaines parties sont hébergées par des joueurs, avec la partie logicielle (client) qui se trouve sur le disque et qui est lancée sur la machine qui fait tourner le jeu (console, PC) en même temps que le jeu lui-même. Il s'agit en gros d'un serveur local qui fonctionne comme un serveur dédié, hébergé chez un tiers, avec donc les problèmes de lags et autres lenteurs que cela peut impliquer. Notez que cette configuration diffère du peer-to-peer vu que l'host (personne qui héberge la partie) possède seul la charge de manipuler les informations et ne fait que les communiquer aux autres joueurs sans rien avoir besoin en retour pour fonctionner. Peu coûteux, faciles à mettre en œuvre, ne nécessitant quasiment aucun entretien, les serveurs d'écoute sont populaires sur console comme sur PC (surtout lors des fameuses ''LAN party'').
 
Les serveurs d'écoute sont aussi une constante dans la série Call of Duty et dans la plupart des jeux consoles qui existent. Cependant et heureusement pour nous sur Call of Duty: Advanced Warfare, ceux-ci sont secondés par des serveurs dédiés dont Activision a la charge. Cette combinaison permet une certaine adaptabilité et comme indiqué par le studio, de garantir de bonnes conditions de jeu.
 
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

moi en tout cas je peux les féliciter, car chaque année ils arrivent a faire espérer un bon multi alors qu'au final il est aussi bidon que les autres. Enfin attendons qu'ils les sortent leurs "dédié" car pour l'instant c'est du P2P....au putain, vous voyez ils me font encore espérer. Tres bonne com de leur part.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

C'est a chier leur truc, encore une invention de l'espace dans le but de nous faire acheter le jeu.
Moi ce que j'adore c'est "assurer que les joueurs profitent de la meilleure connexion possible et du meilleur gameplay", si c’était vraiment leur but, on aurait de vrai serveur dédié pas de l'hybride a la con.

Link to comment
Share on other sites

  • Retraité du staff

il est pas si pourri ,que ça ,il est mieux que Ghost 

 

Dubitatif je suis... une merde peut-elle être mieux qu'une merde?

 

Voilà un beau sujet pour le bac philo 2015...

 

Vous avez cinq minutes... posez vos copies sur mon bureau en sortant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...