Jump to content
Guest HultraLi9

Légerement hors sujet

Recommended Posts

Guest HultraLi9

Le sujet ci-dessous en un TPE fais en cours .

Je vous le fais part pour connaitre votre impression afin de savoir si je dois y modifié des choses , en rajouté ou en supprimé .

Merci de votre soutien !

J'ai était motivé par ce thème , c'est-à-dire « Les réalisations techniques face aux défis du XXIeme siècle » ainsi que ce projet en particulier intitulé « Les ressources d’énergie pour demain , conversions , transports » car je suis un passionné de la physique nucléaire et de l'avancé spectaculaire de l'Homme envers l'énergie et particulier l'énergie électrique . Notre objectif fut de démontrer comment fonctionne le réacteur ITER ainsi que ses avantages .

La question que l’on s’est posé fut « Comment sera produite l’énergie dans l’avenir via des moyens de productions lié au nucléaire ? »

Tout d'abord , nous avons commencé à étudier les énergies du futur de prés , cela nous fascinait . Mais le thème fut très vaste mais le lycée manquait de documents à ce sujet et il nous aurais été compliqué d'expliquer tout cela en détail avec toutes les technologies prévu à cet effet . Nous nous avons donc choisi d'expliquer le fonctionnement de l'une des technologiques qui est ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor : Réacteur Thermonucléaire expérimental international ) .

Le sujet choisi demanda plusieurs recherches sur plusieurs sites internets mais les plus fréquement utilisé fus le site officiel d'ITER ainsi le site internet Wikipédia . Du fais que le projet soit en cours de production et que le projet soit défendu par l'état , les recherches ont étés asser restreintes . Bien qu'il y est une centrale nucléaire à trois rues de chez nous ne nous à pas vraiment était d'une grande aide car l'accée est reservé au travailleur et les visites sont asser rares ; bien que l'année dernière , quand la classe a pu faire une visite intérieur exceptionnel dans le cadre éducatif ,j'ai essayer de poser un maximum de question sur le fonctionnement d'un réacteur nucléaire , ses avantages ainsi que ses inconvénients en vain car la personne qui était présente en guise de guide n'en savait pas plus voir moins que moi car il n'était pas en mesures d'y répondre alors que mes question fu simples . Mais nous y somme parvenu à connaitre et comprendre les base et les fonctionnement d'ITER .

Nous avons fais un site internet car il nous falait utiliser un moyen simple et rapide d'accée ( donc internet) pour un grand public ; les textes et document inclus fuent elles aussi adapté . Le début fut compliqué car personne de nous deux savait comment et par quel moyen nous pouvons faire un site . Grâce aux conseils des professeurs et des autres camarades , ne participants tout de même pas au sujet (ce fu un acte généreux de leur part) , il nous a été beaucoup plus simple de construire le site et de le faire avec une grande rapidité .

Toutes fois , nous avons point plus faire de maquettes par fautes budgétaire et de composant nécessaire prévu à cette effet . Nous avons aussi fais un diaporama afin d'expliquer plus clairement le fonctionnement d'ITER . Ce fut bref car il n'y avait pas besoin de trop forcer sur ce coup là dù au fais que l'on connaissé le logiciel depuis fort longtemps .

J'ai adoré faire ce projet en compagnie de mon cher camarade Victor ainsi que de l'assistance des professeurs de sciences de l'ingénieur car ils m'ont beaucoup appris à faire et comprendre un TPE . J'ai acquis beaucoup de connaissance grâce à cette réalisation envers la technologie de demain ainsi que miracle de la nucléaire pour la quantité d'énergie produite . Mais ce n'est pas tout , j'ai aussi observé les projets des autres groupes (pour comparer les idées principaux) et cela m'a aussi beaucoup impressionné .

• Administrateur

Pour résumé, tu veux qu'on te donne notre avis sur le thème de ton travail, ou si l'on comprend quelque chose a ton paragraphe? 

J'ai était motivé par ce thème , c'est-à-dire « Les réalisations techniques face aux défis du XXIeme siècle » ainsi que ce projet en particulier intitulé « Les ressources d’énergie pour demain , conversions[...] j'ai aussi observé les projets des autres groupes (pour comparer les idées principaux) et cela m'a aussi beaucoup impressionné .

Peux tu être un poil plus clair.

• B2G

:blink:.... tin .... vous étes dur avec le p'tit.... :tongue:

j'apprécis ton analyse  mon p'tit Ultra, mais un TPE fais pour soit disant un "large public" ....MMMFFF..... je doute

déjà tu parles d'un site Web et tu met méme pas l'adresse !! FAUTE !!!

et ton camarade Victor..... tu n'en dis pas trop sur lui....... c'est peu étre lui qui à tous fais ???

mais aussi quand tu dis : " Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi observé les projets des autres....... " .... TIN Ultra !!! tu as copié sur ton voizin !!! ZIN !!!

et ca c'est pas bien !!! :cop:

Reviens nous plutôt avec ta "saison 2 " de ton PC qui à la carte graphique qui brule et de ta copine qui te fais patienter et de tout le suspense que tu apporte dans tes explications !!!

tu devrais d'ailleurs en faire un TP de cette histoire.... les correcteurs sont des gens normaux tu sais? .... méme moi je corrige des bac pro , c'est pour dire..... lol !