Aller au contenu
Nargothique

Diablo III à la BlizzCon : Set Dungeons, Empowered Rifts... La totale!

Messages recommandés

Nouvelle zones 

Elles sont au nombre de trois:

  • Eternal Woods : Un lieu rempli de Yétis et revenants. Cela se passe du côté des Ruines de Sescheron.
  • Royal Quarters : Vous allez pouvoir monter un escalier autrefois bloqué dans le manoir de Léoric. Vous vous souvenez sûrement des deux escaliers qui montent et dont vous ne pouvez emprunter que celui de gauche ? Et bien ici, le côté droit sera accessible.
  • Greyhollow Island : On parle ici d'une nouvelle zone complète. Une forêt avec 7 nouveaux events et 16 nouveaux monstres comme les Bone Breaker, Flesh Harvester ou encore Glowing Death. Ce dernier est une sorte de nid qui explose à votre passage, libérant des monstres issus de Vanilla. Cela se passe dans l'acte 5.

En sus, nous aurons droit à 175 nouvelles primes réparties sur les actes 3, 4 et 5, avec des primes classiques et d'autres plus originales notamment basées sur les events inédits, dont les Bounty Grounds, accessibles par des portails rouges et qui proposent par exemple de tuer des ennemis qui tentent de s'échapper au lieu de vous zigouiller, ou affronter des packs de champions qui apparaissent tous en même temps autour de vous. 


Systèmes de jeu 

Cela fait longtemps qu'on parle des buffs sur Diablo III. Blizzard ne voulait pas surcharger l'interface, mais les joueurs souhaitaient avoir plus d'infos. Un compromis a été trouvé et voici ce qui nous attend:

  • Les buffs qui n'affectent pas le combat en cours ne s'affichent plus. En lieu et place, l'icône de votre buff se retrouve avec un encadrement doré dans la barre de raccourcis, ce qui montre qu'il est actif.
  • Lors de l'incantation du sort, une barre de casting apparaît au-dessus de l'aptitude, toujours dans la barre de raccourci.
  • L'interface affiche maintenant les buffs avec un système de mouseover. Quand vous placez le curseur sur le buff, les autres buffs actifs apparaissent. Cela se passe en bas à gauche de l'écran, au-dessus de votre barre de raccourcis.


Failles supérieures

  • Réduction de la vie des monstres pour les failles de moins de 4 joueurs.
  • Réduction des bonus d'XP de l'équipement au niveau 70. C'est conséquent, on passe à 4,1% au lieu de 41% de bonus par exemple sur un objet montré pendant la conférence.
  • Augmentation de l'expérience des monstres de manière globale pour compenser le point précédent.
  • Arrivée sur PC d'un bonus console. Quand vous massacrez beaucoup d'ennemis, vous avez droit à un bonus d'XP de 250%.


Empowered Rifts 

On passe ici à une nouveauté destinée à vous faire dépenser vos milliards de pièces d'or amassées au fil des ans. Vous pourrez bientôt participer aux Empowereds Rifts. Ce sont des failles qui, si vous en venez à bout avant la fin du temps imparti, vous donnera une 4ème chance d'améliorer une gemme légendaire. 

Pour entrer dans une telle faille, il faudra payer de l'or. Mais attention, plus l'empowered rift est d'un niveau élevé, plus le coûte d'entrée est élevé.

  • Niveau 1 : 159.000 pièces d'or
  • Niveau 25 : 4,6 millions de pièces d'or
  • Niveau 50 : 49,9 millions de pièces d'or
  • Niveau 75 : 540 millions de pièces d'or

Cube de Kanai 

Le Cube de Kanai obtiendra une nouvelle recette permettant de sacrifier une gemme légendaire pour augmenter la puissance d'un objet ancien. Plus celle-ci sera puissante, plus l'ancien le sera également. Blizzard améliore également un peu l'interface du Cube, à la demande des joueurs. Cela concerne les pouvoirs légendaires déjà "cubés". 


Amélioration de la lisibilité de l'écran 

Terminé les milliards de zéros à l'écran. Maintenant, 259.000 points de dégâts s'afficheront "259K". D'autres lettres seront utilisées pour les dégâts supérieurs. Vous verrez également mieux vos tops dégâts 

Les Souffles de la Mort seront bien plus visibles lors des drops, avec leur propre animation et couleur. 

Pour les compagnons, vous pourrez désormais comparer les objets, de manière à plus aisément voir si vous venez de choper une amélioration. 


Nouveaux objets

  • Blade of the Tribes : War Cry et Threatening Shout enclenchent Avalanche et Earthquake.
  • Vile Hive : Locust Swarm gagne l'effet de la rune Pestilence.
  • The Twisted Sword : Augmentation de dégâts de vos Energy Twister.

On note également l'amélioration de plusieurs sets comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran. 


Les Set Dungeons 

Il s'agit de donjons basés sur les sets 6 pièces. En jouant, vous tomberez sur des livres, les tomes of set dungeons, qui vous permettront de découvrir l'emplacement des portails menant aux donjons. Pour entrer dans le donjon, il faut porter le set en question. En y entrant, il vous faudra remplir des objectifs. Il existera également une "Maîtrise" qui nécessitera de remplir tous les objectifs. 

Parmi les objectifs, on trouve par exemple le fait d'exploser 21 ennemis en utilisant une aptitude, tuer 355 monstres sans prendre de coup fatal, mettre le feu à 45 ennemis en moins de trois secondes, etc. 

Il existe 24 set dungeons, chacun disposé dans un endroit différent. Une fois les 24 donjons maîtrisés, vous obtiendrez des ailes spéciales (voir les captures d'écran ci-dessous). 


Saisons, objets et... coffre 

La Saison 5 mettra en scène "Rebirth". L'idée de Blizzard est que vous tenez parfois tout particulièrement à un personnage. Vous pourriez ainsi le faire entrer dans une nouvelle saison, sans perdre certaines infos le concernant. Ses objets seraient gardés par Blizzard et envoyés par courrier en fin de saison. 

La Saison 4 durera environ quatre mois et se terminera fin décembre. Blizzard réfléchit d'ailleurs beaucoup à la durée des saisons et a pris des décisions:

  • La Saison 5 durera 3 mois, ce qui pourrait devenir la norme.
  • Il y aura une pause entre deux saisons, histoire de laisser les joueurs souffler un peu.

Blizzard prévoit, pour la Saison 5, de nouveaux portraits, des mascottes et même des ailes. Par contre, pas d'objets exclusifs à la Saison 5. Tout le monde aura droit à tout dès le début. A ce sujet, sachez qu'il y aura 50 objets inédits et que 10 sets seront revus. De plus, chaque classe sera assurée de recevoir un set en fin de Saison. C'est gentil non ? :p 

Bonne nouvelle, Blizzard a enfin décidé d'augmenter la taille du coffre partagé. Dès la sortie du patch 2.4, tous les joueurs auront droit à un nouvel onglet. Chaque "Season Journey" vous en donnera un également, avec 10 onglets au maximum. Du côté des consoles, le nombre passera de 210 à 350, histoire de compenser le fait que les Saisons n'existent pas. 


Il sort quand le patch 2.4 de Diablo III ? 

Un bref test technique aura lieu le 9 novembre. Le PTR 2.4 sera ensuite officiellement lancé la semaine prochaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×