Jump to content
Sign in to follow this  
RedCoyote

Transfert de l'OS de mon HDD vers SSD

Recommended Posts

Salut les copinoux :D

Avec l'arrivée prochaine de BF 1 j'ai décidé de mettre un petit coup de boost dans mon PC.

Nouvelle CG et plus de RAM entre autre. J'ai également fait l'acquisition d'un SSD sur lequel je souhaite transférer mon OS (Win 7) et installer origin et le futur BF afin de gagner en temps de chargement.

Je penses qu'il est possible de cloner sur le SSD uniquement la partition système de mon disque dur et de conserver la partition données sur celui-ci. Cependant, je ne suis pas trop sur de la conduite à tenir concernant le BIOS.

Je sais qu'il va me falloir redéfinir l'ordre de boot afin de passer le SSD en premier. Mais au fil de mes recherches, j'ai aussi lu qu'il fallait peut-être reconfigurer le BIOS de IDE en AHCI ce qui serait moins néfaste pour les performances et la durée de vie du SSD.

Est-ce que les sorciers de l'informatique de la team pourraient éclairer ma lanterne?

Merci mes petits lapins et à bientôt pour la reprise ;)

Chalut Red

Si tu es sûr de bien réussir ton clonage, alors il te faudra effectivement juste changer l'ordre de démarrage dans le bios. 

Cependant, si le clonage foire, il te faudra passer par une nouvelle installation de windows sur le ssd (c'est pour moi la solution la plus fiable, mais aussi, la plus chiante), pour la config des disques dans le bios, il est préférable de passer en AHCI surtout pour des soucis de compatibilité (j'en ai fais l'expérience).

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ou pas :)

@ ploutch les coupins

Ami breton,

Je suis d'accord avec Helios  il faut installer un windows propre  donc  installe compléte sinon tu risques de rencontrer  beaucoup de problème et ne pas exploiter ton ssd  comme il se doit .

En ce qui concerne la config   de ton bios le passage en mode  AHCI est important  est impératif si ta motherboard est ancienne, si  elle  est récente dans la plupart des cas  le mode s'enclenche automatiquement.

tu gagnera ton temps et évitera tout désagrément et possible problème du au clonage ,  apres oui comme dit titvs , normalement toute carte recente et dune certaine generation la gestion des disque est directement en AHCI

bon courage Red pour ton install et a bientot alors 

je pense que tu gagnera ton temps a installé windaube sur le ssd comme un nouveau systeme et comme sa tu fera un truc de propre 

+1, fait ça proprement même si le clonage est reussi (et ça marche plutot bien) tu auras toujours des petits bouts de machin chose qui traine sur ton ancien HDD que tu vas rapatrier.

Merci pour vos réponses les amis.

Ôtez moi d'un doute: mon Win7 est une version OEM. Cela ne va pas me posez de problème pour une nouvelle installation sachant qu'il s'agit de la même machine mais avec une configuration matérielle un poil différente (SSD, RAM et CG) ??

Normalement non, les licences de windows sont associées a un ensemble carte-mère/processeur, cependant si tu venais à rencontrer un problème d'activation de ta nouvelle installation, j'ai de quoi t'aider ;)

Normalement non, les licences de windows sont associées a un ensemble carte-mère/processeur, cependant si tu venais à rencontrer un problème d'activation de ta nouvelle installation, j'ai de quoi t'aider ;)

mais faut pas en parler aux gendarmes surtout  :icon16: