AdrienD35 Posted March 3, 2023 Report Share Posted March 3, 2023 Créé en 2013, ce site est de plus en plus utilisé par les joueurs de Minecraft. Mais le connaissez-vous ? Je veux bien entendu parler de ChunkBase. Et là vous devez vous demander "Mais qu'est-ce-que ChunkBase ?", alors je vais vous expliquer. C'est un site entièrement gratuit (je dis ça parce que c'est de plus en plus rare) sur lequel vous pouvez obtenir les coordonnées de n'importe quelle structure comme un village, une géode d'améthyste, des trésors, etc... Mais comment ça fonctionne ? Eh bien c'est très simple. - 1ère étape : rendez-vous sur le site chunkbase.com, - 2ème étape : cliquez sur le bouton "Apps" dans le beau menu du site, - 3ème étape : descendez un peu et cliquez sur "Seed Map", - 4ème étape : entrez les coordonnées de votre monde Minecraft (que vous pouvez obtenir en tappant la commande /seed sur Java, ou en allant dans les paramètres du monde sur Bedrock). Puis séléctionnez la version et la dimension de votre monde (Nether, Ender ou Overworld). - 5ème étape : cochez les structures que vous souhaitez voir sur la mini-map, Et enfin, découvrez la map un peu plus bas. Vous pourrez alors explorer votre map (vue du ciel) et chercher n'importe quelle structure afin d'obtenir ses coordonnées. Voilà, c'était le petit site sympa que je voulais vous présenter. Vous aimez ? AdrienD35 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts