Jump to content

Prochain BattleFeild


Helios

Recommended Posts

  • Modérateur

Alors que les rumeurs étaient toutes centrées sur l'existence éventuelle d'un Battlefield Bad Compagny 3, il n'en serait finalement rien ! Selon un message publié sur Twitter par @shinobi602, le monsieur aurait eu l'opportunité de participer à une présentation exclusive durant laquelle Electronic Arts aurait confirmé le petit nom de Battlefield S.W.A.T. comme nouveau titre de la franchise qui s'ajoutera à la longue liste des Battlefield. Un peu suprenante et inantendue, cette nouvelle n'est pas sans éveiller notre curiosité.


1r4vv6.jpg


Nous n'allons pas inventer les choses, cette conférence très fermée n'aura pas dévoilé grand chose, hormis le nom de Battlefield S.W.A.T. et l'équipe en charge de l'élaboration du jeu ne sera pas l'habituelle. Effectivement, les quelques bribes d'informations qui ont été partagées permettent de dire que DICE, aussi connue sous le nom Digital Illusions Creative Entertainment et qui est l'équipe majoritaire en charge du développement de Battlefield depuis plus de 10 années ne sera pas de la partie. Il laissera ainsi place à la team de Visceral Games qui est connue pour avoir développé Le Parrain (2006), Les Simpson : le jeu (2007), les Dead Space (2008 - 2013) et Army of Two : Le Cartel du Diable (2013) basé sur le moteur Frostbite 2 notamment. Sachant que DICE est l'équipe en charge du développement de Battlefield depuis ses débuts, nous sommes en droit de nous poser des questions quant à la substance même de ce Battlefield S.W.A.T. dévoilé en sous-marin à quelques blogueurs chanceux.


Battlefield S.W.A.T., un nom qui respire encore la guerre mais plus des guerres urbaines que des guerres militaires au sens large de la chose. Un jeu où les forces de l'ordre du S.W.A.T. seront donc mises à l'honneur, et sûrement aux couleurs des forces spéciales des pays concernés. En mode multijoueur, la logique voudrait que les forces spéciales combattent des insurgés. Il serait nonsense de faire s'affronter deux équipes des forces spéciales l'une contre l'autre... voire peut-être l'hypothétique ajout d'un mode co-op multi à la Splinter Cell. Malheureusement, les informations dont nous disposons s'arrêtent là. La prise de contrôle de Visceral Games sur la franchise de Battlefield ne pourrait être que temporaire puisque DICE aurait quand à lui été délégué au développement du futur Star Wars: Battlefront. Ce dernier pourra peut-être faire l'object d'une annonce aux côtés du mystérieux Battelfield S.W.A.T. durant la grande messe annuelle d'Electronic Arts qui se déroulera à l'E3 du 10 au 12 juin 2014.


Moteur de jeu basé sur Frostbite ? Titre destiné aux PC/Consoles et/ou Mobile ? Tant de questions sans réponses qui seront sûrement éclaircies dans un avenir proche. Terminons par ces quelques illustrations issue d'un projet KickStarter de 2011. Dénommé Police Warfare, le projet n'a jamais abouti mais il ne serait pas impossible que Battlefield S.W.A.T. s'en inspire.


Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

Le nouveau BF est Battlefield Hardline

Le logo et une image de Battlefield Hardline, le nouveau BF prévu pour la fin d'année, sont apparus discrètos sur le serveur d'EA. Il s'agit vraisemblablement du projet de BF policier par Visceral qu'on pensait nommé Battlefield S.W.A.T. Le jeu n'a toujours pas été annoncé mais ça ne saurait tarder. 

007002.jpg007003-preview.jpg


BFDaily a aussi récupéré plein d'icones et d'images des armes, véhicules et accessoires divers.
Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

Puisque l'info commençait à leaker, EA a mis en ligne un site teaser pour Battlefield Hardline, promettant une annonce plus complète et les premières images pour la conf E3 de l'éditeur. Ce sera le 9 juin à 21h (heure de Paris). 

L'image visible sur le site confirme toutes les rumeurs depuis des mois : des flics (le SWAT), des voleurs, de l'argent, des véhicules... Ce sont les développeurs de Payday qui doivent faire la tête. 

Mise à jour : Visceral confirme être le développeur principal du jeu.

 

Leak d'une vidéo de Battlefield : Hardline

 

Sans doute prévue pour l'E3, une vidéo présentant Battlefield: Hardline a fuité. Elle se fait censurer en boucle, donc si celle ci dessous se fait avoir, une vidéo est disponible sur Dailymotion et au pire sur Mega
 

http://www.liveleak.com/view?i=9de_1401277054

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur
Battlefield: Hardline, le prochain FPS de Visceral Game qui nous place dans la bataille entre le crime et l'ordre, est disponible aux précommandes sur Origin. Par contre, ça pique : 60€ pour la version normale et 70€ pour l'édition deluxe. Souvenez vous qu'on ne sait encore pas grand chose du jeu avant de vous lancer aveuglément. Merci à Octocat pour l'info.


 

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur
Battlefield: Hardline en coopération avec Dice

 

Eh non, Visceral Games ne sera pas tout seul pour le développement de Battlefield: Hardline. Dans ce fil twitter, le vice-président du studio nous informe que Dice travaillera en collaboration avec eux sur le développement du titre.

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

Du gameplay de BF: Hardline

 

Encore un leak concernant Battlefield: Hardline, qui révèle un peu de gameplay. Cette fois, on y voit quelqu'un vadrouiller sur une carte en faisant un peu n'importe quoi avec les véhicules. 

 

http://www.liveleak.com/view?i=87b_1401760391

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

Difficile de savoir comment EA comptait présenter Battlefield Hardline mais on imagine que l'éditeur avait certainement prévu autre chose (ou alors c'est une très mauvaise comm'), en tout cas, pour l'effet de surprise, c'est raté. Annoncé à la hâte hier et nous donnant rendez-vous à l'E3, Hardline n'aura pas à attendre le 9 juin pour se montrer.

Une longue vidéo de présentation du titre destinée à une diffusion en interne chez EA a fuité ce matin sur le net. Si la vidéo en elle même n'est pas forcement représentative du jeu final ni de ce qui sera montré officiellement dans 2 semaines, on peut légitiment s'attarder sur son contenu qui lui ne risque pas de changer radicalement d'ici à la fin de l'année, fenêtre de sortie du jeu.

D'autant que la vidéo ratisse large avec une présentation de plusieurs modes multi et de l'aventure solo.

Comme EA fait la chasse aux vidéos leakées, on va avoir du mal à la diffuser, mais comme on est sympa, on a quand même fait des captures d'écran. C'est cadeau.

 

bfh_3min.jpg bfh_4min.jpg bfh_15min.jpg bfh_17min.jpg

 

INFOS GÉNÉRALES

Déjà, c'est un FPS. Voilà, c'est fait, c'est dit. On peut laisser ça de côté.

Comme prévu, ce Battlefield Hardline change d'univers, on range treillis et chars d'assaut pour s'équiper de tasers et de voitures de police afin de lutter contre le crime organisé. Ou de braquer des banques parce que c'est la crise.

Une thématique policiers vs criminels qu'on retrouve à la fois en solo et en multijoueur à travers des modes de jeu thématiques et une aventure solo s'inspirant des séries TV. Du flic on en bouffe à toutes les sauces à la télé, y'a pas de raison que le jeu vidéo y échappe.

Il est par ailleurs annoncé que DICE a collaboré avec Visceral Games à la réalisation de cet épisode. On ne connaît pas exactement le rôle de chacun dans le développement mais il semble que le solo ait été la priorité des auteurs de Dead Space. On en concluera ce qu'on voudra...

bfh_8min.jpg bfh_30min.jpg bfh_24min.jpg bfh_13min.jpg

 

MULTIJOUEUR

Le multi de Hardline souhaite s'inscrire dans la tradition Battlefield avec un gameplay orienté coopération et teamplay. Si on peut oublier les gros affrontements sur d'immenses champs de bataille, les modes de jeu se veulent plus tactiques et "scénarisés" avec des rôles bien définis pour chaque équipe. Loin du sempiternel mode Conquête.

De vrais modes "policiers contre voleurs" où les deux camps auront des objectifs différents et où la coordination entre les membres d'une même équipe sera de mise.

Logiquement, la plupart du temps, les premiers devront arrêter les seconds.

 

Quatre modes multijoueur sont présentés dans la vidéo. Des modes qui ont au moins le mérite d'être originaux et de s'inscrire dans la thématique du jeu.

Heist

Un mode que ne renierait pas Michael Mann. Il s'agit tout simplement de réaliser un vrai casse en s'emparant du contenu des coffres d'une banque et de s'échapper. Bien entendu sans subir quelques pertes au passage puisque l'équipe policière sera aussi de la partie et aura pour tâche de de bloquer la fuite des cambrioleurs.

Plus proche de Heat que d'Inside Man donc, ce mode sera surtout l'occasion de bonnes grosses fusillades à l'intérieur de la banque et dans ses alentours.

Rescue

Les noms des modes sont tout de même bien choisis puisque, dans le mode Rescue, le SWAT devra libérer des otages. Le rôle des "criminels" n'est pas précisé mais on imagine qu'il s'agira de prendre en otage le maximum de civils et d'empêcher leur libération. De possibles victimes collatérales chez les civils ? On se rappelle il y a quelques années que DICE refusait de toucher aux civils. M'enfin, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...

Hotwire

Une course-poursuite en véhicules entre policiers et criminels dans d'immenses environnements ouverts. Si la conduite sera au cœur du gameplay, il sera bien évidemment possible et même recommandé d'user et d'abuser de son arsenal pour mettre hors course les poursuivants, ou les poursuivis. Battlefield qui aurait mangé Mario Kart en quelque sorte.

Blood Money

Une variante du mode capture de drapeau. Policiers et voleurs doivent sécuriser une grosse quantité d'argent et la rapporter dans leur base.

 

 

En ce qui concerne l'armement, pas de folie, on retrouvera la plupart des armes et des gadgets des opus précédents : les FAMAS, RPG-7, mine claymore et autres lance-grenades seront de nouveau dans l'action.

Et comme il est de coutume désormais, on pourra personnaliser complètement son arsenal (armes et véhicules) via un système d'argent à dépenser des plus classiques.

On notera quand même l'apparition de deux nouveaux gadgets qui devraient changer pas mal notre façon de jouer et apporter plus de verticalité au gameplay, la tyrolienne et le grappin. Déployables à tout moment une fois équipés, ces gadgets permettront de se déplacer de façon différente en escaladant les murs ou en traversant toute une rue sans mettre un pied à terre.

Une verticalisation du gameplay visiblement à la mode en ce moment, c'est notamment le leitmotiv d'un certain Titanfall et même du prochain Call of Duty.

Hardline penchant de toute façon beaucoup du côté de l'infanterie, c'est plutôt logique que les principales nouveautés se situent de ce côté là.

 

Ceci dit c'est peut être du côté des véhicules que les changements seront les plus visibles.

Le réalisme reste de mise et il n'est pas question de faire entrer un tank dans une banque. La plupart des véhicules urbains deviendront dés lors jouables, des simples voitures aux motos en passant bien entendu par les nombreux véhicules de la police qui viendront remplacer les puissants engins de l'armée des épisodes précédents.

Embarcations pneumatiques et petits hélicos style Little Bird complètent le tableau des véhicules marins et aériens jouables. Seule la présence de ce qui ressemble à un A-10 Thunderbolt peut laisser perplexe quant à sa légitimité dans l'univers du jeu alors que le reste semble plutôt cohérent.

 

 

CAMPAGNE SOLO

L'aventure solo a bénéficié d'un soin tout particulier de la part de Visceral Games. Elle nous place dans la peau du jeune inspecteur Nick Mendoza. Originaire de Miami, celui-ci aura fort à faire entre les nombreux parrains du crime organisé qu'il rencontrera sur sa route et ses partenaires qui ont basculé de l'autre côté.

S'inspirant des nombreuses et populaires séries TV policières du moment, l'aventure sera découpée sous forme d'épisodes avec rebondissements et cliffhanger à la clé comme les américains savent si bien le faire.

EA a d'ailleurs fait appel à quelques acteurs de renom de séries tout aussi renommées que The AmericansJustified ou encoreHouse of Cards pour doubler les personnages du jeu.

 

Côté gameplay, les environnements ont été pensés pour être plus ouverts afin de permettre différentes approches. Il sera ainsi possible de se la jouer infiltration à la Sam Fischer en faisant un premier repérage des lieux, de se positionner en hauteur et de sniper les inconscients qui ont osé sortir la tête, ou bien de rentrer tout simplement dans le tas comme un gros bourrin parce qu'après tout on est dans un FPS.

On nous explique au passage que les épisodes, les missions quoi, pourront de cette manière être rejoués plusieurs fois et offrir à chaque fois une expérience unique. Le discours habituel.

Univers policier oblige, Mendoza devra tuer du vilain mais devra aussi enquêter. Équipé d'un super scanneur portable, on pourra scanner des objets et recueillir des informations dans le cadre de notre enquête, des séquences de gameplay qu'on imagine scriptées.

Mais, et c'est le plus intéressant, on pourra également effectuer un repérage et scanner les ennemis afin de les faire apparaître à l'écran et nous aider dans nos phases d'infiltration. Pas hyper réaliste mais efficace.

 

 

QUE RETENIR ?

Un programme relativement sympathique. Un multi thématique, avec de vrais modes à objectifs et un univers cohérent. Une campagne solo qui s'annonce relativement soignée et correctement scénarisée.

Si on a pour l'instant eu droit qu'à une seule vidéo, et qu'il ne faut bien sûr pas s'emballer trop vite, difficile de dire que ceBattlefield Hardline n'est pas prometteur.

A vrai dire, la seule question qu'on pourrait se poser c'est : wtf, pourquoi ça s'appelle Battlefield ?

Mise à jour : Gamespot a mis en ligne la vidéo, elle a l'air de tenir : 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

1401291629-975.jpg

 

Après le leak d'une vidéo présentant le prochain Battlefield : Battlefield Hardline, EA semble obligé de précipiter les choses au sujet du prochain volet de la série. Suite à la confirmation par l'éditeur de la présentation du jeu le 9 juin prochain lors de sa conférence E3, nous savons que le prochain volet sera bel et bien Battlefield Hardline. En effet, dès aujourd'hui dans la boutique d'Origin vous avez la possibilité de précommander le jeu en édition Normal ou Deluxe à l'adresse suivante : Battlefield Hardline.

Cette annonce s'accompagne d'un courrier écrit par Karl Magnus Troedsson (DICE VP & Group GM) destiné aux fans de la série sur le blog officiel de Battlefield accessible à ce lien.

Nous apprenons par ce courrier que Visceral Studio (chargé du développement du jeu) souhaite innover en proposant aux fans un nouveau concept tout en restant fidèle aux fondamentaux de Battlefield, en particulier à son gameplay.

Quant aux équipes de DICE, elles restent sur le développement de Battlefield 4 avec notamment le problème du netcode à stabiliser une fois pour toute ainsi que d'autres fonctionnalités à intégrer au multijoueur afin d'améliorer un peu plus l'expérience de jeu des joueurs.

We are also working on a major update to the Battlefield 4 netcode.

Autre déclaration, le programme du CTE (Community Test Environment) va être élargi de manière à toucher plus de monde et de pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités sur un échantillon plus important. De plus, DICE semble avoir pris en compte les nombreux retours des joueurs comme l'atteste cette déclaration :

Other features rolled out recently such as Squad Join, Rent-A-Server and Loadout Presets, many which have been directly requested by you in the community. This trend will continue.

 DICE et Visciral Studio nous assurent donc d'être toujours à l'écoute des joueurs de manière à améliorer l'expérience de jeu dans le multijoueur de Battlefield 4 et qu'ils vont continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités avant la fin de l'année avec notamment la sortie des deux prochains DLC.

BFHardlineVidLk-610.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...