Jump to content

Rockstar aime les mods

willorp

Recommended Posts

• Administrateur

La version PC de GTA 5 sortie le 14 avril 2015 était très attendue pour sa capacité à être modé, mais quand est-il de l’avis de Rockstar Games ?

Lors d’une mise à jour faite par l’éditeur, de nombreux mods sont devenus obsolètes et les joueurs craignaient que RockStar Games soit tout bonnement contre les mods sur GTA 5 mais il n’en est rien. Le week-end dernier, le studio du jeu à publié sur son site une série de questions/réponses, et la question des mods à bien sur était abordée :

« – Je m’amuse comme un fou avec GTA 5 sur PC, mais j’ai une question à son propos : pourquoi n’autorisez-vous pas les mods ? »
« – Puis-je être banni de GTA Online pour avoir utilisé un mod qui augmente mon FOV ou me permet d’utiliser l’Occulus Rift ? »

"Nous avons toujours apprécié les efforts créatifs de la communauté des modders PC et nous chérissons le souvenir de la géniale invasion zombie ou du retour de la map du GTA original dans GTA 4. De récentes mises à jour de GTA 5 PC ont eu pour effet de rendre inutilisables certaines modifications du mode solo. Ceci n’était pas intentionnel, personne n’a été banni pour avoir moddé sa partie solo, et vous ne devriez pas craindre d’être banni ou catalogué comme un tricheur pour avoir utilisé un mod dans la version solo de GTA 5 sur PC. Notre priorité est de protéger GTA Online des modifications apportant un avantage injuste à certains joueurs, empêchant les autres de jouer ou cherchant à leur causer du tort. Il faut également garder à l’esprit que, par définition, les mods ne sont pas autorisés et qu’ils peuvent ne plus fonctionner, créer des instabilités ou affecter votre jeu de manière imprévisible, à chaque fois que nous procédons à des mises jours."

Voila qui devrait rassurer de nombreux joueurs sur PC, Rockstar Games n’a rien contre les mods du moment que ceux-ci ne nuisent pas à la communauté multijoueur de GTA 5, rien ne vous empêchera donc de voler ou de tirer des voitures dans vos parties en solo.