Aller au contenu

Souris Corsair... (àààààààà l'abordage!!!)


battle

Messages recommandés

  • Retraité du staff

Re!

 

Bon ben après le tapis il me fallait la souris et là j'en ai clairement chié du boudin tellement je me suis pris la tête!

 

Tout d'abord fini pour moi les logitechs, c'est de bonnes souris mais les dernières générations vraiment... comment dire... pas à mon goût! et puis tous ces boutons sérieux j'ai 5 doigts ^^ et pas très souples!

 

Donc adieux G518 et bonjour les tests!

 

Go la Fnac car ils font du non référencé et ont une belle brochette de souris en test mais vraiment des pas courantes comme des zowies et mionix...

 

Puis Go Matériel.net c'est cool ils ont ouvert une boutique pas trop loin... et là j'ai tout de suite senti quelque chose (nan Epha c'est pas une bite dans mon cul!) mais une putain de prise en main incroyable.

 

Perso suis pas palm ou finger tip mais plutôt claw grip avec une main de taille 9 (M) pour les gants et j'aime pas avoir l'auriculaire qui traîne alors une souris à base large mais pas trop, juste ce qu'il faut pour poser pouce et auriculaire puis c'est pareil pour la paume de la main trop de souris on une cassure qui gène c'est beau mais pas pratique alors que celle-ci c'est comme tenir le sein d'une pucelle....

 

http://i.imgur.com/vMcu6e3.png   (nan Titus j'ai pas mis la photo d'une pucelle!)

 

Et ce revêtement lisse et hyper doux mais pas collant comme certaines (nan pas des bites Epha!).

 

Une fabrication intelligente qui place les deux boutons de changement de résolutions juste à gauche du clic gauche et ça c'est vraiment un truc de fou rien à voir avec ces boutons inaccessibles devant ou derrière la molette comme sur 90% des concurrentes, c'est intuitif et petit plus les deux boutons sont placés devant une led qui change de couleur en fonction de la résolution que vous choisissez...un gadget tuning me direz-vous mais que nenni vous choisissez la résolution sur le soft ainsi que la couleur... résultat infaillible impossible se tromper et ça rend accro... avant je changeais jamais et maintenant sur BF4 c'est juste le jour et la nuit!

 

La molette est large et bien crantée sans bruit, éclairée elle aussi avec couleur au choix et désactivable.

 

Un bouton supplémentaire devant la molette avec fonction à définir et qui s'éclaire pas.

 

Deux boutons suivant et précédent bien larges et texturés qui ne s'éclairent pas (ouf!)

 

Les deux clics sont francs et fermes, bien larges aussi.

 

La souris embarque une mémoire pour vos profils (pratique si tu install/reinstall souvent^^)

 

Le cordon et tressé mais n'accroche pas l'angle du bureau contrairement à d'autres modèles.

 

Pour finir cette Corsair SABRE RGB existe en optique ou en Laser avec les dpi qui vont bien et moi j'ai opté pour l'optique parce que j'en ai largement sous le coude.

 

http://www.corsair.com/~/media/Corsair/Blog/2014-11/sabre_mouse/sabre-callout-v2.png

 

Du coup j'en achète une deuxième... on est jamais trop prudent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Très bon modèle j'ai hésité  entre ce modèle sobre et robuste Corsair RGB/ la logitech G502 protheus /  et une roccat Tyon .( tarif de ouf )

 

Malgré que tu sois déçu de Logitech, les nouvelles series G ont bien évolué.

 

Comme toi je viens de changer de souris , et pas comme toi je suis resté chez logitech^^ (G502 protheus core) .Je disposai de la G9X  que je trouvais bien mais  un peu vieille.

 

Sur ce modèle Logitech a amélioré la prise en main naturelle avec un retour pour le pouce pour le relacher un peu, de plus le réglage  pour les ppp dpi et sur la gauche coté pouce (comme la corsair)

 

. En ce qui concerne le touché( non rectal je précise pour ... tous sauf hultra) ,  la surface est en nubuck  surface très agréable enfin j'aime bien( comme certaines coque de protection de mobile) .

 

Pour le changement de couleur des leds, je pense que c'est bien  moins aboutie que la Corsair,il n'y a pas trop de choix de couleurs ( trois en fonction du programme choisi rouge vert bleu)  seule une luminescence est programmable.( fixe eteinte  ou en battement)

 

Le point négatif et notamment par rapport à corsair  que je connais bien, est la solidité des plastiques  et du nubuck j'ai peur que sur la durée elle claque  vite cette petite garce (  elle est très lègère même avec les poids fournies avec).

 

A j'aime ces échanges de Geek !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...